Box Android tv

Actuellement, les Android Box tv sont associés à plusieurs utilisations et sont très estimés. A titre d’exemple, on peut les utiliser pour la navigation internet, le visionnage de vidéo en streaming ainsi que divers enregistrements.

Par conséquent, posséder une Android box TV vous offrira une large gamme d’options comme la transformation de votre TV en Smart TV. Ils peuvent aussi être utilisés pour la diffusion de films via les sites de prédilection tels Netflix, Disney ou encore Hulu.

L’utilisation d’un Android box TV n’a pas besoin de beaucoup d’équipement. Il vous suffira d’un simple téléviseur qui associé à un box TV Android se transformera immédiatement en appareil Android. Cependant, vous aurez besoin d’une connexion internet soit par connexion filaire ou Wifi.

Sachez que vous pourrez choisir parmi d’innombrables box Android TV avec chacune leur différence. De ce fait, choisissez les meilleures box Android TV dont vous aurez besoin pour le streaming IPTV.

Notre choix de meilleures Android Box TV

Voici notre sélection des sept android Box TV que nous avons jugé vous convenir. Certaines sont plus performantes que les autres mais sachez que vous seuls pourrez les choisir selon vos besoins.

1.     Amazon Fire TV et Stick

Actuellement l’Amazon Fire TV et stick est la box Android compacte la moins chère. Achetez-là pour profiter de contenus illimités tels les films Netflix ou les jeux vidéo de toutes sortes. Unique en son genre, l’Amazon Fire Tv et Stick intègre deux navigateurs internet soit Firefox et Silk.

Elle se connectera facilement à tous les box et routeurs grâce à sa technologie Wifi dual bande MIMO 802.11a/b/n/ac et au Bluetooth dernière génération (4.1). A la livraison, vous allez avoir une télécommande avec l’assistance vocale Alexa pour un contrôle plus facile de votre box et la connectivité sur votre écran TV.

L’Amazon Fire TV et stick bénéficie d’un processeur Mediatek Quad-core ARM à quatre cœurs de 1,3 GHz couplé à un espace ROM de 8 Go qui vous permettront une navigation aisée ainsi qu’une capacité d’enregistrement de données.

Il ne vous restera alors que d’apprécier vos films et séries préférés en HD. Avec la carte son Dolby Audio 5.1 stéréo 2 canaux, profitez d’une immersion totale dans les vidéos que vous visionnez. A notre avis, c’est la meilleure Android Box TV d’entrée de gamme. Le seul défaut est que sa version ULTRA HD 4K est un peu plus chère.

2.     Minix Neo U9-H

Voici un dispositif doté de la toute récente technologie Android. C’est la box Android TV Minix Neo U9-H qui est sans doute la meilleure dans le classement des box TV de moyenne gamme. En effet, elle dispose d’un processeur surpuissant Octa core (8 cœurs) Cortex A53 de 64 bits. Ses capacités lui permettent de diffuser 60 FPS (Frame per Second) d’images qui donne un rendu réaliste à tous les vidéos.

Cette Android box est idéale pour tous les téléviseurs 4K. il suffit de brancher le Minix Neo U9-H pour bénéficier de rendu vidéo Ultra HD 4K ainsi que d’une technologie de son Dolby Surround DTS pour une immersion totale.

A la livraison, vous aurez une boite contenant une box Android TV Minix Neo U9-H, un mini clavier et une télécommande. De ce fait, vous pourrez naviguer rapidement sur n’importe quel TV. Malheureusement, vous ne pourrez pas stocker grande chose car la Minix ne dispose que de 2 Go de stockage.

Votre Android Box TV Minix dispose aussi de 3 ports USB et d’un emplacement pour une carte SD. De plus, elle est compatible avec le Bluetooth 4.1 ainsi que le Wifi dual band 802.11b/g/n/ac soit 2.4GHz et 5.0Ghz pour se connecter rapidement.

Nous vous conseillons de ce fait d’acheter le Minix Neo U9-H si vous êtes fan d’Android mais aussi si vous préférez bénéficier de meilleures qualités d’images et de son.

3.     Nvidia Shield TV

On reconnait ici la puissance et la notoriété de la marque NVIDIA. D’après les tests effectués la NVIDIA Shield TV est la plus puissante des Android Box TV. En achetant ce produit, vous aller profiter d’une multitude de films, de séries et de jeux vidéo en 4K. Equipée de la commande vocale de Google, votre box Android TV sera facile à contrôler avec une simple commande vocale.

Pour une rapidité exceptionnelle, NVIDIA a équipé son Android TV d’un processeur NVIDIA TEGRA X1. La box dispose de 8 Go de stockage et un slot micro SD permettant de stocker des données.

Avec cet appareil, profitez de l’expérience HDR grâce à la technologie Dolby Vision. En conséquence, vous pourrez visionner vos vidéos en 4K. Pour profiter pleinement de l’immersion vidéo, NVIDIA vous offre la technologie Dolby atmos pour un rendu sonore rarissime.

Le lot sera livré avec une télécommande Shield en plus d’un détecteur de mouvement et d’une interface infrarouge pour contrôler totalement votre TV. On peut dire que l’Android TV box de Nvidia est assez complète. De plus, sa compatibilité avec Google Assistant vous permettra de lancer des films et contrôler la maison via une simple commande vocale.

On aurait cependant aimé avoir un port USB sur le dispositif, de plus, l’espace de stockage est assez serré ce qui permet d’enregistrer qu’un volume limité de données. En somme, la NVIDIA Shield TV est la meilleure que nous avons trouvé parmi les Android TV Box haut de gamme.

4.     Xiaomi Mi Box S

Voici la Box Android TV de la Marque Chinoise Xiaomi. La Xiaomi Mi Box S est équipée d’une version 8.1 d’Android TV qui permet la lecture de divers contenus sur votre télévision. La Xiaomi dispose d’une sortie audio, d’un port HDMI et un port USB 2.0. Ces connectiques permettent le branchement d’une manette de jeu vidéo ainsi que d’autres périphériques.

Cet appareil supporte la technologie 4K et HDR pour visionner des images de qualité. Par contre, la technologie Dolby Vision est indisponible. Le son est certes excellent malgré la basicité de la technologie du signal PCM ou DTS. La carte son ne prend pas en charge la technologie Dolby Atmos. Mais vous bénéficierez de 8 Go de stockage malheureusement non extensible via carte SD ou micro SD.

Avec la Xiaomi Mi Box série S, vous aller profiter de vidéos de Haute qualité ainsi que des jeux vidéo. Vous pourrez aussi utiliser votre téléphone ou d’autres périphériques afin de visionner du contenu grâce à la fonction Google Chromecast.

La Xiaomi Mi Box est livrée avec une télécommande équipée de bouton Netflix et d’un bouton de commande vocale Google. Malgré que cette télécommande manque de fonctionnalité et que la box Android diffuse un son banal, le prix reste abordable.

Enfin, les avantages de ce Xiaomi Mi box S résident dans la qualité du système Android dont il est équipé et les images diffusées en 4K et HDR.

5.     Freebox Mini 4K

La marque Free nous propose cette Freebox Mini 4K. C’est l’une des Android Box TV les plus vendues en France pendant quelques années après sa sortie en 2015. Avec la Freebox Mini 4K, vous aurez accès à 300 chaines TV avec VOD.

Vous aurez également un abonnement téléphonique de chez Free ajouté à une offre internet de 1Gbps de débit descendant.  Optez de ce fait pour un abonnement Free disponible en plusieurs offres.

Cette Android TV box est compatible avec la technologie de visionnage 4K. c’est aussi la seule Android TV compatible avec ADSL2+ et VDSL2 ainsi que fibre optique. Après avoir souscrit à l’offre Free, les accessoires suivants vous seront livrés : un serveur, un player et une télécommande pour gérer le tout.

  • Le server joue la fonction de box internet avec son boiter noir et son interface frontale tactile. Cet équipement est pourvu de 4 ports Ethernet, 1 port e-SATA et 2 ports USB 2.0.
  • Quant au player, il fonctionnera en tant que décodeur TV. Celui-ci est équipé d’un slot de carte SD et de 3 USB 2.0 utilisés pour le stockage sur des périphériques externes ou la lecture de données.

Question performances, la Freebox Mini est actionnée par un processeur A15 Dual core (2 cœurs) à 1,5 GHz de fréquence. Cela permet au box de diffuser des vidéos en 4K et en Ultra HD 1080 p.

6.     X 96, décodeur IPTV

Selon les avis que nous avons lu, c’est actuellement le décodeur bon marché du moment. Le X96 est plus un décodeur IPTV Android qu’un Android TV box. Il est actionné par un processeur puissant quad core GPU Mali 450 et Cortex A53 de 2 GHz.

Le système utilisé par le dispositif est l’Android 7.1.2 de très haute performance. A notre avis, c’est l’un des Android TV box pouvant idéales pour le visionnage d’émissions TV ou pour jouer aux jeux vidéo.

Vous allez bénéficier d’une performance 4K pour la lecture des vidéos jusqu’à 30 fps car l’appareil dispose de 2 Go de RAM DDR3 ainsi que 16 Go de stockage extensible à 64 Go. Avec son Wifi intégré, le X96 prend en charge le Wifi 802.11b/g/n qui vous permettra de visionner des vidéos en streaming et pour le téléchargement de données.

7.     Qyoung MX10 PRO

Nous vous présentons ici une Box Android TV de la marque Qyoung nommé MX10 PRO. Ce dispositif est équipé du système Android 8.1 et actionné par un processeur Quad core HD RK3329.

A la livraison, vous aurez un lot comprenant une box TV Android et sa télécommande. Le tout est actionné par 4Go de RAM et dispose de 32 Go de stockage. La box est équipée d’un port USB 3.0 pour la lecture et l’enregistrement de vos émissions et données.

L’utilisation de cette Android Box Tv est simple. Branchez la box avec une console de jeu et un clavier en plus d’une souris. C’est actuellement une des box Android TV qui prennent en charge les périphériques d’entrée comme la souris et le clavier.

Vous pourrez aussi connecter d’autres périphériques grâce au Wifi dual bande de 2,4 GHz et 5Ghz. En achetant ce produit, vous allez visionner des films et vidéos en streaming 4K avec 60 fps idéal pour les applications Netflix et Amazon prime Vidéo.

L’appareil prend en charge plus de 50 langues avec une facilité d’utilisation et d’appréhension. Enfin, cette box TV permet la diffusion de films et nouvelles informations radio compatibles au système Android de Google.

FAQ concernant la Box TV Android

Nous avons tenté de répondre à quelques questions pertinentes concernant une Box Android TV.

1.     Pourquoi acheter une Box Android TV ?

L’Android TV box permet de visionner des vidéos via les applications tels Netflix, Disney + ou Amazon prime vidéo sur votre Téléviseur. Et même si ce dernier n’est pas connecté, vous pourrez toujours projeter sur la TV l’écran de vos appareils Android soit un smartphone ou un ordinateur. Vous pourrez aussi utiliser la fonctionnalité de gestionnaire de médias et jouer aux jeux vidéo sur votre téléviseur.

Comme tous les appareils Android, une box Android TV permet de télécharger et d’utiliser plus de 5000 applications Android spécialement conçus pour TV. En outre, si votre téléviseur est déjà une Smart TV mais équipé d’un autre système comme LG WebOS ou Samsung Tizen, vous allez avoir besoin d’un Android TV box pour profiter du streaming ou jouer à des jeux vidéo.

2.     C’est quoi une box Android TV

Google a développé une version de son système d’exploitation Android appelé Android TV, c’est un programme spécial pour les TV. Ce système a été créé en 2015 pour remplacer la chaine TV de Google qui n’existe plus désormais. Comme l’OS Android, l’Android TV existe en différentes versions adaptés aux besoins de chaque utilisateur selon les fabricants de Téléviseurs et créateurs de box.

Comme son nom l’indique, la box Android TV se présente sous la forme d’un boitier. Celui-ci sera relié à votre téléviseur pour le permettre de se connecter à internet. Ainsi, vous pourrez installer diverses applications comme YouTube par exemple. Sachez aussi qu’Android TV a été conçu pour la diffusion de vidéo, le visionnage de contenu et la gestion des dossiers et fichiers.

Pour fonctionner, chaque box Android a besoin de processeur et de RAM. Les plus performants comme la Nvidia sont dotés d’un processeur octa core, les autres dual core. Les box peuvent être soit équipés d’espace de stockage allant de 2 à 64 Go qui vous permettront de télécharger des données, ou de stocker vos films et jeux vidéo.

Le prix d’une Box Android TV est certes coûteux mais la raison de cela est que la fabrication d’un matériel adapté et spécifique à chaque constructeur demande des recherches importantes. Malgré ce prix, vous pourrez profiter de vos téléviseurs reliés à une box TV Android car vous aller visionner des contenus de très haute qualité ( full HD ou 4K) avec une qualité d’image pouvant dépasser les 60 fps.

3.     Comment fonctionne une Box Android TV

La fonctionnalité d’une Box Android TV est similaire à celle d’un téléviseur intelligent (Smart TV) équipé d’un système d’exploitation. Par contre, une box Android TV est elle-même équipée de toute la technologie nécessaire (système Android, connectiques USB pour périphériques). Ainsi, vous n’aurez besoin que d’un téléviseur banal pour du streaming.

Le fonctionnement d’une Android Box TV est similaire à celui de tous les appareils technologiques modernes. Par conséquent, vous aurez besoin des appareils suivants pour le faire fonctionner :

  • Un simple téléviseur disposant de ports HDMI
  • Une box Android TV de votre choix
  • Des câbles HDMI et des câbles d’alimentation inclus dans la boite de la Box Android TV
  • Une connexion internet haut débit 4 ou 5 G.
  • Un dispositif de stockage : carte SD ou un flash à brancher sur les connectiques dédiées.
  • Un switch HDMI pour connecter plusieurs périphériques comme un lecteur ou une console de jeu.
  • Des périphériques multimédias comme les claviers et les souris gamers.

Une fois tous ces équipements branchés entre eux, la box TV va fonctionner comme une passerelle multimédia. En effet, elle permettra de partager les contenus internet avec votre téléviseur.

Une fois installée, vous pourrez visionner divers contenus multimédias via internet. C’est la fonctionnalité du média server. Contrairement à une Smart TV qui est une télé avec un dispositif de streaming intégré, la box Android TV est chère et est un appareil à part entier.

4.     Comment brancher une box Android tv ?

Pour configurer votre Android TV box vous devez vous assurer de disposer d’une meilleure connexion Wifi, un compte Google et un câble HDMI. Une fois cela fait, suivez ces étapes :

a.     Connection de l’Android TV

Vous devez éteindre votre téléviseur et connecter la box au téléviseur via un câble HDMI. Pour finir, branchez votre Android TV box à une prise secteur.

b.     Branchement des périphériques multimédia

Allumez l’écran de votre téléviseur, ensuite, sélectionnez sur la touche source ou entrée pour choisir une borne d’entrée. Après cela vous verrez une image de téléviseur et un minuteur qui s’affiche sur l’écran. Suivez les instructions pour finaliser la configuration de votre télécommande.

c.      Configuration de l’Android TV box

Vous pourrez soit démarrez la configuration à l’aide d’un téléphone Android, une télécommande ou un ordinateur. Mais pour tous ces choix, vous devez choisir une langue avant toute procédure d’inscription.

En général, après l’étape précédente votre téléviseur affichera un message vous invitant de configurer la télé avec un téléphone. Donc choisissez la réponse « oui » à l’aide d’une télécommande. Une fois sur votre téléphone, ouvrez une application Google que vous avez téléchargé via un code QR fourni avec la Box Android TV.

Ensuite choisissez l’option « configurer l’appareil » et vous n’aurez plus qu’à suivre les instructions qui s’afficheront. Une fois que vous apercevez le même code sur votre téléphone et votre écran TV, choisissez l’option d’appareillage. Pour terminer la configuration, suivez les instructions et finalisez.

Enable registration in settings - general