Les meilleurs hotspots mobiles pour la 4G LTE et la 5G en 2020 : des routeurs sans fil portables pour les voyages

EnregistrerEnregistréSupprimé 1
Score du Deal0
Score du Deal0

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Bienvenue dans notre sélection des meilleurs hotspots mobiles pour les connexions de données mobiles 4G et 5G en 2020. Cette année, nous espérons voir une couverture et un support beaucoup plus larges pour la 5G, qui a le potentiel d’offrir des vitesses de réseau comparables à l’Internet haut débit.

Les meilleurs hotspots mobiles pour la 4G et la 5G permettent à plusieurs appareils de se connecter à une ou plusieurs SIM de données – généralement celles de la 4G – pour surfer en privé et en toute sécurité. Tout comme la carte SIM d’un smartphone, ces offres de données vous permettent d’accéder à l’Internet en toute sécurité. Cela signifie que vous n’avez plus besoin de vous connecter à des points d’accès Wi-Fi gratuits ou ouverts, ce qui peut mettre votre sécurité et votre vie privée en danger.

Mieux encore, vous pouvez utiliser un contrat mensuel ou une carte SIM à prépaiement, ce qui vous permet de savoir exactement combien de données vous payez.

Un autre avantage des meilleurs hotspots mobiles est que les données 4G sont d’une rapidité impressionnante, ce qui vous permet de naviguer sur Internet comme si vous étiez connecté à une connexion haut débit. Cela signifie qu’il sera aussi souvent plus rapide que les spots Wi-Fi gratuits ou partagés, qui ont généralement des limites de données et beaucoup de trafic à gérer

Entre-temps, la 5G offre des vitesses encore plus élevées – si rapides, en fait, qu’un bon hotspot mobile 5G pourrait même remplacer votre connexion haut débit à l’avenir. La 5G est la dernière génération d’Internet mobile, offrant des vitesses bien plus rapides que les connexions de données 4G. Bien que la 5G en soit à ses débuts, il n’y a actuellement pas beaucoup de hotspots mobiles 5G, mais à mesure que d’autres seront disponibles, ils seront inclus dans cette liste – à condition qu’ils soient suffisamment bons.

Les hubs mobiles vont de la simple solution à une seule carte SIM avec une batterie aux modèles pouvant accueillir 10 cartes SIM différentes, ou d’autres qui disposent même d’un système d’exploitation Android complet.

Vous trouverez ci-dessous les meilleurs routeurs Wi-Fi mobiles que vous pouvez acheter. Ils répondent à tous les goûts, des surfeurs frugaux aux utilisateurs intensifs, en passant par tout ce qui se trouve entre les deux.

Nous avons également rassemblé les meilleures offres de haut débit mobile

 

Huawei E5770 – WiFi Hotspot LTE

Vitesse : 4G LTE | Nombre maxi d’appareils : 11 | Caractéristiques : Batterie 5200mAh, Wi-Fi 802.11 b/g/n, carte microSD

Avantages
La plus grosse batterie qu’on ait jamais vue
carte microSD

Inconvénients
Coûteux
Seulement Cat-4

Le Mobile Wi-Fi Pro de Huawei, aussi connu sous le nom de E5770, fait beaucoup de bruit pour les utilisateurs expérimentés. Ce modèle 4G/LTE (Cat-4, donc seulement 150Mbps) possède l’une des plus grosses batteries que nous ayons vues sur un appareil Mi-Fi à 5 200mAh. Il peut même charger un autre appareil grâce à un câble en faisceau qui fait office de courroie élégante. Il est possible de connecter jusqu’à 10 appareils avec une durée de fonctionnement de 20 heures.

Et comme si cela ne suffisait pas, c’est aussi le seul hotspot que nous connaissons qui est équipé d’un emplacement pour carte microSD (malheureusement, il ne prend que les cartes au format FAT) et d’un port Ethernet. Il est donc parfait pour les petites entreprises et même, osons le dire, un parfait coupe-cordon s’il est associé à la bonne carte SIM.

NETGEAR Nighthawk R7100LG-100EUS

NETGEAR Nighthawk R7100LG-100EUS Modem Routeur 4G LTE (via carte SIM) - L'alternative 4G à votre ligne ADSL pour un meilleur débit Internet - WiFi AC1900
  • Modem Routeur 4G LTE Compatible avec toutes les boxes internet 3 Antennes détachables WiFi Triband simultanné Processeur Dual Core 1GHz Port pour Carte SIM tout opérateur LTE Catégorie 6 1 Port Fibre 1 WAN & 4 LAN 2 ports USB 2.0 et 1 port USB 3.0
  • AC1900 (600 Mbit/s à 2,4 GHz avec prise en charge 256 QAM + 1 300 Mbit/s à 5 GHz 11ac)
  • Wifi Dual Band simultané : Tx/Rx 3 x 3 (2,4 GHz) + 3 x 3 (5 GHz)
  • Amplificateurs haute puissance avec 3 antennes externes
  • LTE catégorie 6 (vitesse de téléchargement de 300 Mbit/s, vitesse de chargement de 50 Mbit/s), agrégation de porteuses 2 bandes (jusqu'à 40 MHz)

Vitesse : 4G LTE | Nombre maxi d’appareils : N/A | Caractéristiques : Bande double, Wi-Fi 802.11 b/g/n, 5 ports Ethernet

Avantages
Interprète fantastique
Application groupée pour contrôler le routeur

Inconvénients
Très cher
Nécessite une solution de contournement onéreuse pour être vraiment portable

C’est l’antithèse de votre hotspot traditionnel au format de poche et nous contournons les règles pour l’inclure dans cet article. Voici le Netgear Nighthawk R7100LG, un routeur avec un emplacement pour carte SIM. Techniquement, il n’est pas portable car l’appareil nécessite une alimentation secteur, mais il existe des solutions de contournement potentielles si vous voulez vraiment y arriver.

Le Nighthawk est une excellente solution si vous souhaitez offrir un accès à Internet à un grand nombre d’utilisateurs, et même un accès au stockage. Il offre un accès Cat 6/LTE (300Mbps), un AC1900 Wi-Fi, deux ports USB, une application gratuite pour gérer le routeur (Genie), quatre ports Gigabit Ethernet plus un support open source et une multitude de fonctions de sécurité.

Netgear AC810-100EUS Aircard mobile hotspot

Promo
NETGEAR Routeur mobile 4G, Nighthawk Routeur 4G LTE AC810 - débit descendant jusqu'à 600Mbps | Connexion WiFi jusqu'à 15 appareils | Crée un WLAN n'importe où | Déverrouillé compatible toute SIM
  • Débit rapide 4G LTE : le point d'accès mobile AC810 offre jusqu'à 600 Gbps de débit descendant de manière fiable
  • Connecté et protégé partout : créez votre propre réseau WLAN sécurisé lors de vos voyages professionnels ou en vacances, lorsque vous sortez, ou encore pour remplacer votre couverture ADSL à la maison
  • Gardez votre productivité : connectez de nombreux appareils pour votre propre accès WiFi
  • Fonctionne avec les réseaux : déverrouillé dans le monde entier quelque soit votre fournisseur d'accès mobile, pour l'accès Internet 3G/4G LTE
  • Batterie longue durée : la batterie de 2930 mAh rechargeable permet jusqu'à 11 heures d'utilisation

Vitesse : 4G | Nombre maximum de dispositifs : 15 | Caractéristiques : Batterie amovible, écran tactile

Avantages
Jusqu’à 15 connexions simultanées
Très bonne qualité de construction

Inconvénients
Prix

L’AC810 Aircard de Netgear est un excellent hotspot mobile qui vous permet de partager rapidement et facilement une connexion Internet rapide 4G LTE avec une large gamme d’appareils. Supportant jusqu’à 15 appareils, c’est un kit très flexible, et sa batterie de 2930 mAh est capable de 11 heures de fonctionnement et 260 heures en veille.

Un écran tactile attrayant vous donne toutes les informations dont vous avez besoin, et vous permet de gérer les connexions et de modifier les paramètres à la volée. Il est assemblé avec une qualité de construction robuste que nous attendons de Netgear, et à notre avis, c’est l’un des meilleurs hotspots portables Mi-Fi que l’on puisse acheter en ce moment.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Inscription / Connexion fermée temporairement