Les meilleurs hotspots mobiles débloqués pour les voyageurs en 2020

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Le Wi-Fi public n’est pas idéal pour rester connecté sur la route. Un signal faible, des vitesses lentes et des réseaux d’hôtel désastreux font souvent de la connexion en ligne une épreuve, et ce, avant même que vous n’envisagiez le manque de sécurité.

Si vous avez besoin d’une connexion Internet fiable et constante en voyage – surtout si vous avez un téléphone intelligent verrouillé ou si vous voyagez en couple ou en groupe – emportez plutôt votre connexion partout où vous allez grâce à un point d’accès mobile.

Qu’est-ce que le Mi-Fi, en tout cas ?

Les points d’accès mobiles sont connus sous plusieurs autres noms, notamment routeurs Wi-Fi portables, Wi-Fi de poche, appareils Wi-Fi mobiles, points d’accès portables, Mi-Fis, et plus encore. Mais quel que soit le nom que vous leur donnez, ils fonctionnent tous de la même manière.

Généralement un petit gadget de la taille d’un jeu de cartes, l’appareil partage des données cellulaires sur son propre réseau sans fil privé. Vous vous connectez en connectant tous vos autres appareils à ce réseau Wi-Fi privé.

De nombreuses entreprises louent ou vendent des appareils portatifs à points d’accès comme ceux-ci pour les voyages internationaux, mais ils ont généralement un coût quotidien élevé. Tout comme les téléphones intelligents, vous pouvez aussi acheter des versions déverrouillées qui vous permettent d’insérer une carte SIM locale pour profiter de débits de données bon marché partout dans le monde.

Ce sont les meilleurs hotspots mobiles déverrouillés pour les voyages en 2019.

 

Remarque : Nous vous recommandons de vérifier soigneusement les régions prises en charge par les hotspots mobiles que vous prévoyez d’acheter. Tous les appareils ne prennent pas en charge les différentes fréquences cellulaires utilisées dans chaque région ou pays, ce qui signifie que vous pourriez obtenir des vitesses plus lentes, ou aucune donnée, dans certaines régions du monde.

Le meilleur en termes de budget : Huawei E5330Bs

Remarquablement moins cher que la plupart des autres hotspots mobiles non verrouillés, le Huawei E5330Bs est un bon appareil Mi-fi de voyage sans fioritures, bien qu’avec quelques limitations.

Petit et léger, l’appareil se glisse facilement dans une poche. Il est également très facile à utiliser, avec peu de configuration nécessaire. Dans la plupart des cas, vous pourrez simplement déposer une carte SIM, l’allumer et vous connecter immédiatement.

La vitesse, cependant, n’est pas très élevée. Si vous recherchez un appareil Mi-Fi 4G, vous devrez choisir l’une des autres options ci-dessous. Le E5330Bs ne supporte que les réseaux 2G et 3G, et avec des vitesses maximales de 21Mbps en bas/5Mbps en haut. Vous ne voudrez pas y connecter plus d’un ou deux téléphones à la fois.

Autonomie de la batterie : Jusqu’à 6 heures
Taille : 3,5 x 2,4 x 0,6 pouces
Poids : 1,8 onces
Réseaux : 2G, 3G. 21Mbps en bas, 5Mbps en haut (max)
Les connexions : Jusqu’à 10 appareils simultanés
Couverture : Europe, Asie, Moyen-Orient, Afrique, Océanie
Le Huawei E5330Bs ne fonctionne pas dans la plupart des régions des Amériques, y compris aux États-Unis. Si c’est là que vous allez, considérez plutôt le modèle E5577. Cette option, dont il est question ci-dessous, est plus coûteuse, mais elle coûte généralement moins de 100 $.

Enfin, bien que l’autonomie de la batterie ne soit pas terrible pour un appareil à faible coût, elle ne sera pas suffisante pour vous permettre de passer une journée entière d’utilisation régulière. Si c’est ce que vous prévoyez faire, vous aurez besoin d’un petit bloc-pile portable pour le recharger en déplacement.

Avantages
Moins cher que la plupart des autres hotspots mobiles non verrouillés
Petit et léger
Facile à utiliser

Inconvénients
Lent, en raison de l’absence de support 4G/LTE
Ne fonctionne pas dans la plupart des Amériques
La batterie ne dure pas une journée entière

Le meilleur pour la flexibilité : GlocalMe G4

Festnight GlocalMe G4 4G Routeur WiFi Écran HD Réseau Rapide Mobile Hotspot WiFi Banque de Puissance en itinérance Gratuite avec logement pour Carte SIM (Blanc)
  • Design ultra mince avec une épaisseur de 12 mm et un poids de 190 g.
  • Écran de 5,0 pouces HD avec une résolution de 1280 * 720.
  • Bande de fréquence principale globale; 30 + bande de fréquence activée.
  • Microphone et haut-parleur GlocalMe. Réduction du bruit à deux microphones.
  • Port de charge rapide. Complètement chargé via une entrée de type C en seulement 3,5 à 4 heures.

GlocalMe G4 4G LTE Mobile Hotspot, Hotspot WiFi haut débit mondial avec 1 Go de données mondiales et 8 Go de données US, pas de frais d’itinérance de carte SIM Appareil MIFI de poche international WiFi Hotspot – Blanc
Le GlocalMe G4 est l’un des meilleurs hotspots mobiles que nous ayons rencontrés, avec une fonctionnalité qui tue. L’appareil vous permet d’utiliser soit les plans de données intégrés pour plus de commodité, soit une carte SIM locale pour réduire les coûts, selon votre préférence.

Nous avons publié une revue complète du prédécesseur du G3 dans le passé. Malgré quelques petits défauts, nous l’avons trouvé le meilleur point d’accès Wi-Fi mobile pour les voyages internationaux, surtout si vous êtes régulièrement sur la route.

Le dernier modèle est essentiellement une version plus mince et plus légère, avec toutes les mêmes caractéristiques. Il utilise les réseaux 4G/LTE par défaut, et revient à la 3G ou à la 2G si nécessaire. Vous obtiendrez ainsi de bonnes vitesses, jusqu’à 150 Mbps en téléchargement et 50 Mbps en upload sur LTE.

Autonomie de la batterie : Jusqu’à 15 heures
Taille : 5,4 x 2,8 x 0,5 pouces
Poids : 6,7 onces
Réseaux : 2G, 3G, 4G/LTE, jusqu’à 150 Mbps en aval, 50 Mbps en amont
Les connexions : Jusqu’à 5 appareils simultanés
Couverture : Globale, dans plus de 100 pays
Avec un maximum de cinq appareils connectés en même temps, la navigation sur le Web, les cartes et même la vidéo en continu devraient encore bien fonctionner. L’appareil est livré avec un peu plus d’1 Go de données mondiales incluses, que vous pouvez utiliser via la ” SIM cloud ” interne dans plus de 100 pays pris en charge.

Une fois que l’appareil est terminé, vous pouvez acheter des forfaits locaux ou régionaux selon vos besoins, souvent à un prix étonnamment raisonnable. Les forfaits de données ” illimités ” sont toutefois plafonnés à 2 Go, après quoi les vitesses diminuent considérablement.

Vous pouvez placer des cartes SIM prépayées locales dans l’un ou l’autre des emplacements nano déverrouillés, ou dans les deux, et passer de l’un à l’autre et à la carte SIM du nuage à tout moment. L’appareil est doté d’une interface à écran tactile simple, et il ne faut pas longtemps pour s’habituer à son fonctionnement.

L’autonomie de la batterie est bonne, avec jusqu’à 15 heures d’utilisation continue. Vous pouvez même utiliser le G4 pour recharger vos autres appareils via le port USB-C, ce qui est très agréable.

Avantages
Bonne couverture mondiale et vitesses
Options de données très flexibles
Bonne durée de vie de la batterie
Interface simple à écran tactile
Rien d’autre ne lui ressemble.

Inconvénients
Les plans de données illimitées dans le nuage ont des limites de vitesse
Petit nombre de connexions simultanées

Le meilleur pour une valeur totale : Huawei E5577

Huawei E5577Cs-321 4G LTE Mobile WiFi Hotspot (4G LTE en Europe, Asie, Moyen-Orient, Afrique & 3G dans le monde) Débloqué/OEM/ORIGINAL de Huawei SANS LOGO DE PORTEUR (Noir)
Le “grand frère” de la E5330 (ci-dessus), la E5577 de Huawei supprime la plupart des limitations du modèle le moins cher tout en restant abordable. Pour votre argent supplémentaire, vous obtiendrez le support 4G/LTE dans la plupart des pays du monde, et au moins la 3G en Amérique. Cela en fait un bien meilleur choix de Wi-Fi de poche international pour les voyageurs du monde entier.

Les vitesses maximales plus rapides vous permettent de connecter plusieurs téléphones ou tablettes au E5577 sans ralentissement majeur, du moins dans les régions où le service 4G/LTE est disponible. L’interface n’est pas aussi lisse que la version à écran tactile sur les modèles plus coûteux, mais à part l’installation d’une nouvelle carte SIM, vous n’aurez presque pas besoin de l’utiliser.

Autonomie de la batterie : Jusqu’à 6 heures
Taille : 3,7 x 2,2 x 0,4 pouces
Poids : 3,5 onces
Réseaux : 2G, 3G, 4G/LTE, jusqu’à 150 Mbps en aval, 50 Mbps en amont
Les connexions : Jusqu’à 10 appareils simultanés
Couverture : 4G/LTE dans la plupart des régions (limitée dans les Amériques), 2G/3G ailleurs
Le hotspot est assez mince et léger pour tomber dans votre poche, mais ce manque d’encombrement a un prix : le manque d’espace pour une grosse batterie. Attendez-vous à ne pas en tirer plus de six heures d’utilisation continue, et potentiellement moins si vous avez plusieurs appareils connectés ou si vous êtes dans une zone de faible signal.

Dans l’ensemble, le E5577 a beaucoup de sens pour les voyageurs qui veulent un appareil Mi-fi simple, facile à utiliser, qui fonctionne dans la plupart des pays du monde et qui ne coûte pas une fortune. Nous aimerions que l’autonomie de la batterie soit meilleure, mais c’est le seul vrai avantage, et il est assez facile de se déplacer avec un chargeur portable si nécessaire.

Avantages
Bonne couverture mondiale et vitesses
Prix raisonnable
Petit et léger

Inconvénients
Durée de vie de la pile courte
Soutien limité de la 4G/LTE

Le meilleur pour les téléchargements rapides : Huawei E5787

Huawei E5787 (Unlocked) 4G/ 300 Mbps
  • Écran tactile couleur 2,4 pouces, Wi-Fi 802.11 b/g/n/ac ; 2,4 GHz/5 GHz.
  • Jusqu'à 11 utilisateurs (10 Wi-Fi + 1 USB), compatible LTE Cat.6 CA.
  • Vitesse de téléchargement jusqu'à : 300 Mbps / vitesse de téléchargement jusqu'à : 50 Mbps.
  • Prise en charge double interface d'antenne externe.
  • Capacité de la batterie : 3000 mAh max. Autonomie : 12 heures

HUAWEI E5787Ph-67a (Déverrouillé) 4GX WiFi PRO Ecran tactile Modem+Port d’antenne double WT
La meilleure caractéristique de la E5787 de Huawei est sa vitesse. Le support LTE Cat6 offre des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 300 Mbps, ce qui en fait l’un des hotspots mobiles les plus rapides que vous puissiez acheter. Vous pouvez également connecter jusqu’à 10 appareils à la fois, afin que tout le monde puisse profiter de la bande passante supplémentaire.

Le design épuré permet au E5787 de tenir facilement dans une poche. L’interface à écran tactile permet de voir facilement les informations importantes en un coup d’œil et de modifier des paramètres plus avancés si nécessaire.

Vous bénéficierez d’une couverture 4G/LTE dans de nombreuses régions du monde (mais pas nécessairement en Amérique), et vous reviendrez à un service 2G ou 3G ailleurs. Si vous vous trouvez dans une zone urbaine où les ondes sont encombrées, vous apprécierez de pouvoir commuter le réseau Wi-fi entre 2,4Ghz et 5Ghz pour une meilleure connexion.

Durée de vie de la batterie : Jusqu’à 10 heures
Taille : 4,2 x 2,4 x 0,7 pouces
Poids : 1,8 onces
Réseaux : 2G, 3G, 4G/LTE, jusqu’à 300 Mbps en aval, 50 Mbps en amont
Les connexions : Jusqu’à 10 appareils simultanés
Couverture : 4G/LTE dans la plupart des régions (limitée dans les Amériques), 2G/3G ailleurs
Malgré les dimensions réduites et les besoins en énergie supplémentaires de ces données à haute vitesse, vous obtiendrez tout de même jusqu’à 10 heures d’autonomie de la batterie. En cas de besoin, vous pouvez même charger votre téléphone ou d’autres périphériques USB à partir du hotspot.

Cependant, aussi bon que soit l’appareil, il est à noter que les récentes baisses de prix du Huawei E5885 (ci-dessous) le voient souvent se vendre à un prix similaire. Si le poids supplémentaire ne vous dérange pas, les caractéristiques de qualité supérieure et la plus longue durée de vie de la batterie peuvent en faire une meilleure option.

Avantages
Vitesses de téléchargement maximales très rapides
Bonne couverture mondiale
Deux bandes Wi-fi
Interface à écran tactile lisse
Petit et léger

Inconvénients
Relativement cher
Soutien limité du LTE dans les Amériques
La petite taille signifie une durée de vie plus courte de la batterie

Le meilleur pour les fonctions supplémentaires : Huawei E5885

Huawei E5885Ls-93a 300 Mbps 4G LTE Mobile WiFi Hotspot (4G LTE aux USA (AT&T, T-Mobile), Europe, Asie, Moyen-Orient, Afrique, LATM, Venezuela & 3G dans le monde) 25 heures 6400 mAh Batterie
De nombreux appareils Mi-fi, en particulier les modèles les moins chers, ont de petites batteries qui se déchargent après quelques heures d’utilisation régulière. Vous n’aurez pas ce problème avec le Huawei E5885, qui devrait durer une journée entière ou plus, et qui comprend plusieurs autres caractéristiques haut de gamme pour justifier son prix plus élevé.

Comme le E5787 (ci-dessus), c’est l’un des hotspots mobiles les plus rapides que vous pouvez acheter. La prise en charge LTE Cat6 assure des téléchargements fulgurants allant jusqu’à 300 Mbps dans la plupart des pays du monde, et une couverture 3G/HSPA+ ailleurs. Vous pouvez également connecter jusqu’à 32 appareils à la fois, alors si vous souhaitez fournir un service Internet à l’ensemble de votre groupe de voyageurs, c’est tout à fait possible.

Les fonctions supplémentaires du hotspot peuvent vous permettre de laisser certains de vos autres gadgets de voyage à la maison. Plutôt que d’utiliser un chargeur portable, par exemple, vous pouvez utiliser une partie des 25 heures d’autonomie de la batterie pour alimenter d’autres appareils via le port USB. Heureusement, la petite dragonne sert également de câble micro-USB.

Autonomie de la batterie : Jusqu’à 25 heures
Taille : 4,4 x 2,7 x 0,9 pouces
Poids : 6,9 onces
Réseaux : 2G, 3G, 4G/LTE, jusqu’à 300 Mbps en aval, 50 Mbps en amont
Les connexions : Jusqu’à 32 dispositifs simultanés
Couverture : 4G/LTE dans la plupart des régions (limitée dans les Amériques), 2G/3G ailleurs
Le E5885 supprime également le besoin d’un prolongateur de gamme Wi-Fi dédié, puisqu’il peut prendre une connexion câblée ou sans fil existante et la partager sur le réseau Wi-Fi. Il prend en charge les fréquences 2,4Ghz et 5Ghz, ce qui permet d’améliorer le signal dans les zones urbaines où les ondes sont encombrées.

Il est plus durable que la plupart des autres hotspots portables, avec une couverture en simili-cuir qui offre une certaine protection contre les déversements et les taches. Tous les ports sont également recouverts d’une housse en caoutchouc, ce qui aide à empêcher les liquides et la poussière d’entrer lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Il s’agit d’un appareil haut de gamme, dont le prix est à la hauteur. Toutefois, compte tenu de ses caractéristiques de qualité supérieure et de la possibilité de laisser d’autres gadgets à la maison grâce à lui, le E5885 offre tout de même un bon rapport qualité-prix pour de nombreux voyageurs.

Avantages
Vitesses de téléchargement maximales très rapides
Bonne couverture mondiale
Double comme batterie portable et extension Wi-fi
Une certaine protection contre la poussière et les liquides
Grande autonomie de la batterie

Inconvénients
Relativement cher
Soutien LTE limité dans les Amériques[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Inscription / Connexion fermée temporairement