Verizon Jetpack 4G LTE MHS291L

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal+2
Score du Deal+2

Avantages
Durée de vie de la batterie étonnante. Rapport d’utilisation des données en temps réel à l’écran. Indicateur d’état interactif et de nombreuses options de routeur.

Inconvénients
C’est encombrant. Verizon n’a plus la LTE la plus rapide. Débits de données coûteux.

Le Jetpack 4G LTE MHS291L est le hotspot le plus durable que nous ayons jamais testé, et votre meilleure chance de vous connecter en déplacement avec Verizon Wireless.

Verizon Wireless dispose de beaucoup plus de points d’accès que les modems USB, ce qui est logique, puisque les points d’accès fonctionnent de manière comparable et vous permettent de mettre plusieurs appareils en ligne en même temps. Mais nous n’avons pas vu un seul nouveau hotspot sur Verizon depuis plus d’un an. Heureusement, le Verizon Jetpack 4G LTE Mobile Hotspot MHS291L à 49,99 $ brise le charme. Il est doté d’un indicateur d’état interactif qui met beaucoup d’information utile à votre portée, ainsi que des rapports d’utilisation des données en temps réel, pour que vous puissiez rester dans les limites de votre plan. Il possède également la plus longue autonomie de batterie que nous ayons jamais vue sur un point d’accès. Cela en fait notre dernier choix de rédacteurs pour les hotspots sur Verizon.

 

Conception

Fabriqué par Pantech, le MHS291LLe meilleur prix chez Amazon est un appareil encombrant. Il mesure 3,62 par 2,0 par 0,72 pouces (HWD) et pèse 4,97 onces. Il est peut-être lourd, mais il est aussi beaucoup plus robuste que le MiFi 5510L, qui ressemblait à un téléavertisseur de restaurant. En outre, une grande partie de ce volume est pour faire de la place pour la batterie de 4 040 mAh, qui a duré 14 heures et 37 minutes de streaming LTE. Donc, même si vous n’êtes pas près d’une prise de courant toute la journée, vous êtes à peu près certain que ce truc va durer.

En termes de design, le MHS291L ressemble beaucoup au MiFi 5510L. C’est un bloc rectangulaire lisse en plastique noir, avec un anneau rouge autour de la face qui s’illumine lorsque vous l’allumez. Il y a deux ports d’antenne externe : un en bas, à l’opposé du port de chargement, et un en haut, en face du bouton Power. Il n’y a pas de fente pour carte microSD, donc vous ne pouvez pas l’utiliser pour partager des données entre les appareils connectés, mais ce n’est pas un gros problème.

L’écran OLED noir et blanc de 1,32 pouces du MHS291L offre une résolution de 128 par 96 pixels. Il est un peu plus petit que l’écran de 1,54 pouces du 5510L, mais il est extrêmement similaire. L’écran d’accueil affiche l’autonomie de la batterie, les appareils connectés et la puissance du signal, ainsi que des liens vers le menu principal et les rapports d’utilisation des données. Il y a trois boutons de contrôle physique à droite de l’écran, que j’ai trouvé beaucoup plus faciles à utiliser que les touches tactiles délicates du 5510L.

Dans le menu principal, vous pouvez afficher le nom et le mot de passe du réseau du modem, voir les appareils connectés et lire les messages texte. Vous pouvez également basculer entre les réseaux préférés et contrôler une foule de paramètres Wi-Fi, comme le nombre maximum de connexions, la sélection de la bande et le mode réseau. L’accès rapide à ces paramètres est pratique, mais vous pouvez également accéder à un large éventail de paramètres plus avancés en envoyant un périphérique connecté à la console de gestion Web.

Et comme pour le 5510L, vous pouvez visualiser l’utilisation des données sur l’écran du MHS291L. J’ai adoré cette fonction la première fois, et je ne peux m’empêcher de souligner la différence qu’elle fait. Lorsque vous dépensez beaucoup d’argent pour des données, il est important de savoir quelle quantité vous en utilisez. Cela vous fera certainement réfléchir à deux fois avant votre prochain marathon Netflix, ce qui peut ou non être une bonne chose.

Réseau et plans

Selon nos tests pour les réseaux mobiles les plus rapides, Verizon n’est plus en tête du pays pour les vitesses 4G LTE – ce serait AT&T. Mais aucun autre opérateur ne peut rivaliser avec Verizon en matière de couverture LTE. Le mois dernier, l’opérateur a annoncé que son déploiement LTE à l’échelle nationale était ” pratiquement terminé “, avec une couverture de plus de 95 % de la population américaine. Cela signifie que peu importe où vous allez, vous aurez probablement accès à la technologie LTE, même si ces vitesses ne sont que les deuxièmes plus rapides.

Le MHS291L est rétrocompatible avec le réseau 3G de Verizon, vous n’aurez donc aucun problème à capter un signal 3G lorsque vous ne serez pas dans une zone de couverture LTE. Le MHS291L peut également être utilisé pour l’accès à Internet dans de nombreuses autres régions du monde. Le MHS291L peut accéder au service de données sans fil dans plus de 205 pays, dont plus de 125 qui prennent en charge les vitesses 3G. Il prend également en charge les technologies EDGE et HSPA quadri-bande lorsque la technologie LTE n’est pas disponible. Il suffit de surveiller de près ces ententes d’itinérance coûteuses.

Il en coûte 20 € par mois pour utiliser le MHS291L, et vous devrez choisir un forfait de données en plus. Vous pouvez commencer à 4 Go pour 30 € par mois, et le prix diminue légèrement à mesure que vous avancez (10 Go coûtent 60 $ par mois, par exemple). Des prix comme ceux-là signifient que vous ne pouvez probablement pas vous permettre d’utiliser l’UML295 pour remplacer votre connexion Internet actuelle à la maison.

 

Performances et conclusions

Le MHS291L fonctionne exactement comme votre réseau Wi-Fi domestique. Il suffit de l’allumer, d’attendre qu’il se connecte au réseau de Verizon, puis de le rejoindre comme vous le feriez avec n’importe quelle autre connexion sans fil. Il apparaîtra automatiquement dans vos connexions sans fil disponibles, et un mot de passe (que vous pouvez modifier) est accessible via l’option Wi-Fi Name/Password sur l’écran du hotspot.

On a testé le MHS291L par une brumeuse journée d’été à New York, aux côtés du modem USB UML295, sur un ordinateur portable fonctionnant sous Windows 8 et un Apple iPhone 4S. J’ai vu des vitesses maximales de 9Mbps en bas et 2.25 en haut sur les deux appareils, avec des moyennes plus proches de 4Mbps en bas et 1Mbps en haut sur le MHS291L. Ces chiffres ne sont pas aussi forts que ceux que nous avons vus sur

Inscription / Connexion fermée temporairement