Verizon Jetpack MiFi 6620L

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal+1
Score du Deal+1

Le hotspot Verizon Jetpack MiFi 6620L peut fournir une connexion Internet LTE rapide à un maximum de 15 appareils et dure longtemps avec une charge.

NOTRE VERDICT
Le hotspot Verizon Jetpack MiFi 6620L peut fournir une connexion Internet LTE rapide à 15 appareils et dure longtemps avec une charge.

AVANTAGES
Longue durée de vie de la batterie
Débit élevé
Recharge des dispositifs externes

INCONVENIENTS
Pas de fente pour carte SD

Qu’ils voyagent seuls ou en groupe, les guerriers de la route savent qu’une connexion Internet stable est vitale pour les affaires. Le Jetpack MiFi 6620L de Verizon offre justement cela. Ce petit hotspot peut fournir une connexion haut débit stable et puissante à 15 appareils maximum, et sa durée de vie est de près de 17 heures avec une charge. C’est épique. Vous pouvez même recharger un smartphone qui n’a plus beaucoup de jus. Est-ce que ça vaut 50 € (199 € hors contrat) ? Bien sûr.

 

 

Design
Le MiFi 6620L est recouvert d’une finition douce au toucher qui est confortable et offre une prise en main sûre. Sur l’un des côtés se trouve un port microUSB utilisé pour charger le hotspot. A côté, protégé par une porte coulissante en plastique, se trouve un port USB de taille normale, qui peut être utilisé pour charger d’autres appareils.

Le haut du routeur est doté d’un petit écran couleur LCD qui vous permet de visualiser les appareils connectés, la puissance du signal, l’autonomie de la batterie et l’utilisation des données. De là, vous pouvez également bloquer la connexion des périphériques au hotspot, ainsi que définir le SSID et le mot de passe du 6620L. Sous l’écran se trouvent trois boutons tactiles indentés utilisés pour naviguer dans les menus ; les boutons ont tous été très réactifs lors de nos tests.

Le MiFi 6620L mesure 3,7 x 2,6 x 0,76 pouces – à peu près la même taille, mais un peu plus épais qu’un jeu de cartes à jouer. Il est à peu près de la même taille que le MiFi 5510L (3,9 x 2,4 x 0,6 pouces), mais pèse plus, à 4,7 onces contre 3,3 onces pour le 5510L.

Caractéristiques
Vous pouvez connecter jusqu’à 15 appareils au 6620L. En bonus, vous pouvez également connecter le hotspot via USB à un ordinateur portable, et l’utiliser comme une connexion Internet filaire. Le hotspot est ” Global Ready “, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser dans plus de 200 pays, et il prend également en charge le GPS par Wi-Fi, de sorte que, par exemple, un camion de livraison utilisant une tablette connectée au hotspot peut transmettre sa position à son bureau de répartition.

Le hotspot 6620L peut également prêter son jus à d’autres appareils grâce à son port USB. J’ai pu recharger complètement un iPhone 6, ce qui a nécessité environ 60 % de l’énergie du hotspot.

La seule chose qui manque est une fente pour carte microSD pour que les utilisateurs connectés puissent partager des fichiers, mais c’est une petite chose.

 

 

Performance
Avec cinq barres de service, le 6620L a atteint une moyenne de 19,8 Mbps en baisse et 16,2 Mbps en hausse dans notre bureau de Manhattan, tel qu’enregistré par Speedtest.net sur un iPhone 6. Les vitesses de téléchargement en amont ont atteint 22,2 Mbps, et les vitesses de téléchargement en aval ont atteint 24,1 Mbps. Le téléchargement du package d’installation d’OpenOffice (163MB) n’a pris qu’une minute et 16 secondes.

Durée de vie de la batterie
Verizon affirme que la batterie de 4 000 mAh du MiFi 6620L durera jusqu’à 20 heures. Bien que mon unité d’examen n’ait pas atteint ce noble idéal, il s’en est fallu de peu. Lorsqu’il était connecté à un seul ordinateur portable exécutant le test de batterie Laptop Mag (navigation sur le Web par Wi-Fi), le hotspot a duré 16 heures et 49 minutes. C’est environ 2 heures de plus que le MiFi 5510L, qui a tenu 14 heures et 43 minutes.

Plans de données
Verizon propose 15 plans de données pour le MiFi 6620L. Le moins cher fournit 4 Go de données et coûte 30 $ par mois. Le plus cher coûte 710 $ par mois, mais vous obtenez un énorme 100 Go de données. À moins que vous ne prévoyiez de diffuser des films en continu, le forfait de 6 Go (40 $/mois) ou de 8 Go (50 $/mois) suffira amplement.

Guide d’achat interactif pour ordinateur portable

Que vous achetiez le MiFi 6620L en tant que nouveau client ou que vous l’ajoutiez à un plan More Everything existant, vous devrez débourser 20 $ de plus par mois.

Résultat net
Le MiFi 6620L dure extrêmement longtemps sur une charge, peut alimenter d’autres gadgets et offre un excellent débit pour jusqu’à 15 utilisateurs. Que voulez-vous de plus d’un hotspot ? À 49 $ avec un contrat de deux ans, le Verizon Jetpack MiFi 6620L est une aubaine pour tout voyageur d’affaires ou équipe qui a besoin d’une connexion Internet fiable sur la route.

Prix CES 2015 du Tom’s Guide : La meilleure nouvelle technologie
12 gadgets en avance sur leur temps
10 tablettes avec la plus longue durée de vie de la pile

 

Inscription / Connexion fermée temporairement