TP-LINK M7350

SPÉCIFICATIONS
Le meilleur pour : Accès WiFi de baseNombre de connexions : 10Durée de vie de la pile : 8 heuresPoids : 259gDonnées intégrées : Non

RAISONS D’ACHETER
+Abordable
+Fente pour carte Micro SD pour le partage de fichiers

RAISONS D’ÉVITER
-Petite batterie

Voici un hotspot WiFi mobile de retour aux sources qui conviendra à tous ceux qui veulent obtenir un accès 3G et 4G de base pour une ou deux personnes. Bien qu’il crée du WiFi pour jusqu’à 10 appareils, sa petite batterie de 2 000 mAh (bonne pour huit heures) ne peut pas servir de banque d’énergie portable. Cependant, il possède un petit écran LCD qui vous permet de savoir ce qui se passe en termes de puissance du signal et de la batterie. Vous devrez trier les cartes SIM vous-même, mais il y a une application tpMiFi qui vous permet de définir des limites de données, de contrôler quels appareils peuvent accéder au WiFi et de partager des photos, de la musique et des vidéos via la fente pour carte micro SD du M7350.

 

L’emballage révèle toutes les données techniques et le design du TP-Link M7350. Il y a également une référence importante sur la garantie de trois ans du fabricant TP-Link. Si vous ouvrez l’emballage, vous trouverez le hotspot M7350 à côté d’une batterie d’une capacité de 2550 mAh, un câble micro USB, une alimentation électrique et un guide de démarrage rapide. Comme particularité, il y a deux adaptateurs de carte SIM inclus, un de nano-SIM à Mini-SIM et l’autre du Micro SIM à Mini-SIM. Les adaptateurs résolvent le gros problème du format SIM. Tous ceux qui ont une carte SIM plus petite ou le format mini-SIM peuvent utiliser leur carte SIM avec le TP-Link M7350.

 

Que ce soit avec ou sans adaptateur, la carte SIM est insérée sous la batterie ; et une carte mémoire MicroSD est en option pour le M7350. Le couvercle de la batterie est bloqué et doit être ouvert avec une certaine force, mais la plupart des utilisateurs continueront à changer la batterie plutôt que de la changer. Le corps du TP-Link M7350 est maintenu en grande partie en plastique noir mat et a un aspect très spectaculaire. L’avant ainsi que le petit écran OLED sont partiellement recouverts d’un plastique transparent. Ce couvercle s’est gratté étonnamment vite contrairement au reste du boîtier.

Le TP-Link M7350 peut utiliser le LTE dans les gammes de fréquences jusqu’à 800/900/1800/2100/2600 MHz. Il peut donc être utilisé non seulement en Europe mais aussi dans de nombreux autres domaines dans le monde entier. La vitesse maximale sur le LTE est de 150 Mbit/s pour la liaison descendante et de 50 Mbit/s pour la liaison montante (LTE Catégorie 4). Lors du test, le M7350 a pu fonctionner avec une carte SIM de Vodafone et atteindre jusqu’à 130 Mbit/s. Et la qualité de réception est bonne, même à un endroit éloigné de la station de base. Nous nous rappelons que nous avions testé le Huawei E5786, et le résultat semble très similaire. Comme vous le savez, le Huawei E5786 est doté de la dernière technologie sans fil.

Si le réseau LTE n’est pas disponible, l’utilisateur peut utiliser le réseau UMTS et GSM par le biais du TP-Link M7350. Lorsqu’il est connecté avec DC-HSPA+ dans le réseau UMTS, le M7350 peut atteindre jusqu’à 42,2 Mbit/s pour la liaison descendante et 5,76 Mbit/s pour la liaison montante. Les plages de fréquences les plus courantes autour de 900 à 2100 MHz sont prises en charge. Dans le test, j’ai une carte télécom qui permet d’atteindre jusqu’à 26 Mbit/s via l’UMTS. J’étais à environ un kilomètre de la station de base et l’appareil avait une bonne réception du signal.

Le module WLAN du TP-Link M7350 transmet à la fois à 2,4 GHz et à 5 GHz. La portée est naturellement limitée par rapport à un routeur sans fil ordinaire pour une utilisation stationnaire, mais elle est parfaitement adaptée à la plupart des scénarios d’utilisation. Vous pouvez donc toujours profiter du plaisir de surfer à travers deux murs  » normaux  » et à environ 5 mètres (dans la bande 2,4 GHz).

Sur le côté du corps du M7350, il y a un bouton de menu, qui peut être utilisé en conjonction avec le bouton d’alimentation sur le devant pour faire fonctionner l’équipement. Quelques fonctions importantes peuvent être contrôlées si facilement sans l’interface Web. Ainsi, vous pouvez par exemple voir le SSID Wi-Fi et le mot de passe sur l’écran pour connecter des appareils avec le TP-Link M7350 rapidement et facilement. Le deuxième point de menu de l’appareil permet de choisir la bande de fréquence sans fil (2,4 GHz ou 5 GHz) et le troisième vous permet d’activer ou de désactiver le mode d’itinérance. Il est particulièrement intéressant de pouvoir régler le mode réseau directement sur l’appareil (par exemple  » LTE uniquement  » ou  » UMTS uniquement « ). Cela peut être utile dans certaines régions lorsque le hotspot passe constamment d’une technologie mobile à l’autre.

 

L’interface web permet toutes les options de réglages avancés. Elle est accessible via http://tplinkmifi.net et est très rapide et facile à utiliser. Le design est clair et les fonctions sont facilement accessibles. Dans l’ensemble, les fonctions ne sont pas aussi étendues que l’interface web d’un AC785 Netgear, mais tous les réglages importants sont disponibles.
La batterie TP-Link M7350 peut être utilisée en continu pendant environ 6-7 heures et peut être rechargée via le connecteur microUSB. En pratique, le WLAN s’éteint automatiquement lorsqu’il n’est pas utilisé pendant environ 15 minutes. Ainsi, l’appareil économise de l’énergie. Si vous souhaitez surfer à nouveau, vous devez appuyer brièvement sur le bouton de mise en marche une seule fois.

Le M7350 TP-Link est un bon hotspot LTE mobile. Lors du test, il était stable et offrait de bons tarifs. L’équipement est un Wi-Fi bi-bande avec un écran bien lisible et une interface web rapide. Dans l’ensemble, le routeur TP-Link M7350 est un WiFi de poche 4G recommandé !