Huawei E5330Bs-2 3G

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0

Avantages
+ Petit
+ Très bon marché
+ Facile à utiliser

Inconvénients
– Uniquement les vitesses 3G
– N’obtient que 5 choses en ligne à la fois
– Pile moyenne

Verdict :
“Le Huawei E5330 est l’un des appareils Wi-Fi mobiles les plus petits et les moins chers. Si vous pouvez vivre avec les vitesses lentes, c’est un bon achat.”
Les appareils Wi-Fi mobiles n’ont pas tendance à coûter beaucoup, mais à seulement 39,99 £ avec 1 Go de données ajoutées sur Three, le Huawei E5330 Mobile Wi-Fi est l’un des moins chers.

C’est aussi l’un des plus petits, ce qui est pratique pour un appareil Wi-Fi mobile. Jusqu’à présent, tout va bien, mais est-ce que le rapport qualité-prix est bon ou y a-t-il une raison pour laquelle il est si bon marché ?

Lisez la suite pour le savoir, car nous couvrons tous les aspects clés du Huawei E5330 et vous aidons à répondre à la question clé : devriez-vous l’acheter ?

Design

Le design de la Huawei E5330 est sans aucun doute l’un de ses points forts. Pas pour une construction haut de gamme, il n’y a rien de tout cela ici, mais elle a l’air bien, avec une forme incurvée qui ressemble presque à un galet, et à 92.8 x 60 x 13.8mm et 80g elle n’est en fait pas beaucoup plus grande ou plus lourde qu’une grosse pierre non plus.

C’est génial parce que cela signifie que vous pouvez facilement la mettre dans un sac ou une poche sans vous soucier de savoir si elle vous ira ou vous pèsera.

Le Huawei E5330 est aussi un appareil très simple et inoffensif, en blanc et décoré juste avec le nom de Huawei et un petit écran, montrant des indicateurs pour les choses clés.

Configuration et performance

Le Huawei E5330 est simple à configurer, avec un guide de démarrage rapide inclus pour vous guider tout au long du processus, et vous n’avez pas à tripoter le petit appareil lui-même, au lieu de cela vous pouvez le configurer en utilisant une interface web, ce qui est beaucoup plus pratique.

Une fois configuré, l’appareil n’a qu’un seul bouton à actionner – il suffit d’appuyer dessus pour l’allumer ou l’éteindre, puis de connecter votre ordinateur portable, votre tablette ou tout autre appareil à son réseau de la même manière que vous le feriez avec n’importe quel autre réseau Wi-Fi.

Mais c’est au niveau des performances que le Huawei E5330 est le plus faible, car alors que la plupart des appareils sont maintenant en 4G, il ne prend en charge que les données 3G, ce qui signifie que vous aurez une vitesse de téléchargement maximale de 21,6 Mbps en aval et de 5,76 Mbps en amont sur les appareils connectés.

Ce n’est pas très rapide du tout, et cela limitera votre capacité à télécharger des fichiers volumineux ou à diffuser du contenu de haute qualité. Cependant, pour la navigation sur le Web, l’envoi de courriels et autres, les vitesses ne devraient pas être restrictives, donc le fait que ce soit un problème ou non dépend en grande partie de ce que vous prévoyez faire avec les appareils connectés.

Batterie

Le Huawei E5330 Mobile Wi-Fi est doté d’une batterie de 1 500 mAh, qui permet une autonomie de 300 heures en veille ou de 5 heures en utilisation.

Le premier de ces chiffres est assez bon, ce qui signifie que vous n’aurez pas à continuer à la charger lorsque vous ne l’utiliserez pas. Le second n’est pas aussi impressionnant, mais il est conforme à la plupart des autres appareils Wi-Fi mobiles et devrait être suffisant dans la plupart des cas.

Étant donné que la plupart des hôtels, des bureaux et des cafés disposent maintenant d’une connexion Wi-Fi (ou à tout le moins d’une prise pour recharger votre appareil Mi-Fi), l’autonomie de la batterie n’entrera probablement en jeu qu’en voyage, et vous n’en aurez probablement pas besoin pendant beaucoup plus de 5 heures dans la plupart des voyages.

 

Caractéristiques

Vous pouvez utiliser le Huawei E5330 pour connecter jusqu’à 5 appareils à l’Internet en même temps. Certains appareils Wi-Fi mobiles comme le Huawei E5573 en permettent plus (et offrent des vitesses de 4G), donc si l’un ou l’autre de ces éléments est important, jetez un coup d’œil à cela – mais sachez que le compromis est que cela coûte plus cher et n’est pas tout à fait aussi compact.

Cependant, nous parions que 5 connexions simultanées seraient suffisantes pour la plupart des utilisateurs. Cela devrait certainement être suffisant si vous voulez seulement mettre vos propres appareils en ligne, et vous pouvez même l’utiliser pour que vos amis, votre famille ou vos collègues se connectent aussi à Internet.

L’autre caractéristique principale du Huawei E5330 Mobile Wi-Fi est son écran LED, qui indique des choses comme la consommation de la batterie et le signal réseau. Il est pratique de pouvoir voir ces choses en un coup d’œil, mais pour plus de détails, vous pouvez également les visualiser à distance en utilisant l’application Huawei Mobile WiFi.

Conclusion

Le Huawei E5330 Mobile Wi-Fi a deux atouts majeurs : son prix bas et sa petite taille. Mais il y a aussi un point majeur contre lui, à savoir le fait qu’il est limité aux vitesses 3G.

Ce ne sera pas un problème si vous prévoyez simplement de naviguer sur le Web et d’envoyer des courriels avec des appareils connectés, mais pour tout ce qui est plus, ça pourrait l’être.

Le E5330 est clairement un appareil de base, qui manque aussi de fonctions comme le stockage extensible, que certains modèles plus chers proposent, mais il est aussi proposé à un prix d’entrée de gamme, donc si vous avez un budget serré ou si vous prévoyez de n’être qu’un utilisateur léger, c’est un bon achat.

Pour tous les autres, le Huawei E5573bs-322 serait un meilleur choix. Il est un peu plus cher mais beaucoup plus rapide.

Inscription / Connexion fermée temporairement